Une ruche dans le bureau des Verts…et sur les immeubles de la Région !

Publié le 26 Septembre 2007

communiqué à la presse
26 septembre 2007

Le groupe Verts au Conseil régional pose demain une question orale au Président de Région, en début de séance plénière, sur les mesures qu’il entend mettre en œuvre pour enrayer la disparition massive des abeilles en Ile-de-France.
 
Alain Amédro, qui s’exprimera au nom du groupe, proposera quelques pistes :
-         installer une « ruche de bureau » au sein du groupe Verts ;
-         mettre en place de ruches sur des bâtiments de la Région ;
-         faire du miel récolté un objet promotionnel de la Région ;
-         aider la recherche sur les causes de disparition des butineuses ;
-         étendre les ruches de l’Agence des Espaces Verts ;
-         confier une mission à Natureparif, organisme au service de la biodiversité.
 
Les élus Verts seront habillés en jaune et noir demain, couleurs de l’abeille, pour l’ouverture de la séance et distribueront des pots de miel du Gâtinais.
 
Une grande manifestation est organisée dimanche, à partir de 14 heures, à Milly-la-Forêt (Essonne), où une parcelle OGM a été semée, au sein du PNR du Gâtinais, qui fournit le miel le plus consommé de France.
 
IDF: les Verts du Conseil régional font leur miel avec les abeilles
PARIS, 26 sept 2007 (AFP) - Les élus Verts du conseil régional d'Ile-de-France seront habillés de jaune et noir, couleurs de l'abeille, jeudi à la séance du conseil régional, pour attirer l'attention sur les mesures à prendre contre la disparition des abeilles franciliennes. Le conseiller Alain Amédro proposera au conseil d'installer une ruche de bureau au sein du groupe Verts, de mettre en place des ruches sur des bâtiments de la région, d'aider la recherche sur les causes de la disparition des butineuses, précisent les Verts dans un communiqué mercredi. Les Verts distribueront à l'ouverture de la séance des pots de miel du Gâtinais. D'autre part, une grande manifestation est organisée dimanche après-midi à Milly-la-Forêt (Essonne) où une parcelle OGM a été semée au sein du parc national régional du Gâtinais, qui fournit le miel le plus consommé de France. Avec leur idée de ruche dans leurs locaux, les Verts reprennent une initiative de l'union nationale de l'Apiculture française, qui a eu l'idée des ruches en entreprises (une cinquantaine) pour sensibiliser l'opinion publique sur le déclin des abeilles, dont la population aurait chuté de 20%.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article