Publié le 29 Janvier 2008

Je suis invitée mercredi 30 janvier à participer à un débat public organisé par la liste PS-Verts-PC-MRC  à Sceaux.
L'occasion de rappeler les objectifs contenus dans le SDRIF, de parler logements, transports, espaces publics.
Michel Destot, maire de Grenoble, interviendra également.
20 heures, ancienne mairie de Sceaux, 68 rue de Houdan.

Voir les commentaires

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0

Publié le 26 Janvier 2008


tv-broken2.jpg

Malheureuse abonnée au câble à Sèvres, ma télévision ne fonctionne plus depuis jeudi soir....J'ai patienté jusqu'à ce samedi soir avant de me remplir de courage et d'appeler Numéricable (0 892 020 010).
Après un quart d'heure de liaison téléphonique, et trois interlocuteurs différents (sans compter les manipulations à faire sur le clavier du téléphone), me voilà rassurée : les techniciens sont sur le coup et vont réparer très vite.

Je ne sais pas pourquoi je m'entête avec cet abonnement...C'est juste que sur le toit de mon immeuble, il n'y a pas d'antenne et que je n'ai pas envie d'investir dans une parabole.

Régulièrement, le truc tombe en panne. Pour trouver le numéro à appeler, il faut aller sur internet. Se rappeler que le syndicat 3 S (Sèvres, Suresnes, St Cloud) qui gère le câble a confié au départ le service à une boîte dénommée NTL, laquelle a été rachetée par Noos, et que Noos maintenant s'appelle Numéricable.

Au dernier conseil municipal, notre représentant au syndicat 3S nous avait pourtant encore rassuré : tout allait enfin être modernisé pour marcher super bien. Résultat : comme d'habitude la panne ne vient pas de chez moi, mais est bien généralisée.
La dernière fois, ça avait duré quelques jours. La dernière fois j'avais eu le réflexe de demander une remise commerciale pour interruption de service. Cette fois-ci, le gars du service commercial m'a dit de rappeler (34 cts d'euro la minute) quand la panne serait réparée. Je n'ai pas réussi à savoir quand.

Je n'ai pas l'impression que notre représentant au syndicat soit câblé, sinon je suis sure qu'il aurait activé les techniciens, non ?
Le plus drôle, c'est qu'à la une du site internet de la ville figure un article sur le réseau cablé. J'ai essayé de le lire, le lien ne fonctionne pas....Martine-pete-un-cable.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0

Publié le 24 Janvier 2008

Communiqué de presse
Ligne 13, Arc-Express, tarification sociale

Le Conseil régional a adopté aujourd’hui en Commission Permanente trois délibérations qui marquent à nouveau son engagement dans le domaine des transports en commun.

 
 

La première, adoptée à l’unanimité, concerne la contribution régionale au budget du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) : environ 548 millions d’euros pour faire fonctionner et améliorer le service public des transports en commun de l’Ile-de-France.

 
 

La seconde délibération concerne la prise en charge intégrale de la tarification sociale par le Conseil régional. Un premier versement de 60 millions d’euros au STIF permettra d’accorder la gratuité des transports pour les allocataires du RMI et une réduction de 75% pour les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC), de l’Aide Médicale d’Etat (AME), de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) et de l’Allocation Parent Isolé (API). Les groupes Majorité Présidentielle (UMP) et Démocrates et Centristes (ex-UDF) se sont abstenus. Le FN a voté contre. Les Verts réaffirment la volonté d’inscrire dans la durée une tarification socialement juste et solidaire.

 
 

Enfin, 1,4 million d’euros sont consacrés au financement d’une étude sur la désaturation de la ligne 13 du métro par le prolongement de la ligne 14 et 2,8 millions d’euros sont consacrés aux premières études du projet Arc-Express. Dans ces deux cas, le financement de la Région est de 70%, celui de l’Etat de 30%. Ce rapport a été adopté à l’unanimité. Les Verts se félicitent du démarrage des études de ces projets inscrits au projet de Schéma Directeur adopté par la Région.

Voir les commentaires

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0

Publié le 24 Janvier 2008

La photo du jour, sans plus de commentaires, sauf qu'elle est prise à Sèvres.

P1000293a.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0

Publié le 23 Janvier 2008


Hélène Constanty et  Pierre-Yves Lautrou, deux journalistes, ont enquêté durant de longs mois sur le département des Hauts-de-Seine et ses dirigeants passés et actuels.
Leur livre, intitulé "9-2 : le clan du président" sort le 6 février prochain .

Extrait du dossier de presse de présentation : " Dans nombre de ces communes tenues par les amis du président se pratique, à grande échelle, le clientélisme et le muselage de l'opposition. Entre leurs mains, les logements sociaux deviennent une arme politique redoutable.  Nicolas Sarkozy continue de suivre de près le pharaonique projet immobilier de relance du quartier d'affaires de la Défense, qu'il a lancé en 2006, et qui ravit ses amis promoteurs et grands patrons....ainsi que le nouveau boss du département, Patrick Devedjian"

92leclan.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0

Publié le 21 Janvier 2008

Majorité présidentielle au Conseil Régional d'Ile-de-France:
une photo grossièrement truquée au service d'une démonstration partisane

Les Verts pourraient s'amuser, si la situation environnementale n'était pas si grave en Ile-de-France, du grossier trucage photographique illustrant un article à charge sur le site du Groupe Majorité présidentielle du Conseil Régional d'ile-de-France :
http://www.infolettre.fr//gabarit/newsletterview.php?news=9402

Monsieur Karoutchi doit payer ses infographistes au rabais, car un coup d'oeil sur la photo ci-jointe suffit pour remarquer quelques "copiés collés" particulièrement maladroits : 3 véhicules à contre sens sur la 3e voie en partant de la droite ainsi que 2 véhicules dotés d'une ombre aberrante entre la 1ere et la 2e voie (camionnette rouge et 4x4 vert foncé)

D'après Monsieur Karoutchi, les embouteillages du périphérique sont causés par les Verts... Mais il éprouve le besoin de trafiquer la photo pour rendre son affirmation plus "crédible" !!!

Heureusement pour la majorité présidentielle, le ridicule ne tue pas, contrairement à la pollution de l'air due aux véhicules - notamment diesel - qui entraîne une surmortalité évaluée à 400 morts par an, d'après l'étude européenne APHEA(1). Et là, nul besoin de truquer les chiffres...

(1) source :
http://ec.europa.eu/research/success/fr/env/0267f.html

joelle Paris
Porte parole des Verts des Hauts-de-Seine


periph546.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0

Publié le 19 Janvier 2008

Le Centre d’observation et de ressources de l’écrit et du livre d’Ile-de-France est né


Créé dans le cadre de la nouvelle politique du livre, ce Centre a pour objectif de développer les liens entre les professionnels de l’ensemble de la chaîne du livre et les élus.

Yves Frémion, conseiller régional Verts, écrivain, en a été élu Président.
 
Par le passé président du Syndicat des Ecrivains de la Langue Française et, jusqu’à septembre dernier, président du Conseil Permanent des Ecrivains, il s’était vu confier, par Jean-Paul Huchon, une mission sur le livre et la lecture en Ile-de-France.

Le centre à vocation à être :
 
 
 

§         un outil de veille, de conseil, d’analyse sur la situation du livre et de la lecture en Ile-de-France ;

 

§         un espace d’échanges et de réflexion prospective entre les différents acteurs ou actrices publics et privés intervenant dans la chaîne du livre ;

 

§         un centre de ressources à destination de l’ensemble des professions concernées ;

 

§         une structure qui diffusera largement le résultat des études et les propositions que son activité engendrera.

 
 Au sein du Conseil d’Administration sont représentés à parité des élus du Conseil régional, des professionnels (auteurs, éditeurs, bibliothécaires, lieux d’animation), le Conseil Economique et Social (CESR), des représentants de l’Etat et des personnalités qualifiées.

 

 
  Le budget annuel de cette structure est de 750 000 € pour 2008.

 

 
 
 
Pour plus de renseignements sur la politique régionale du livre : www.iledefrance.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0

Publié le 14 Janvier 2008

Mais hélas, ce n'est pas une nouveauté...Ici, c'est Christian Vanneste, qui brigue la mairie de Tourcoing.

Voir les commentaires

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0

Publié le 14 Janvier 2008

Un avocat demande l'audition de MMe Dati dans une affaire de financement occulte


PARIS, 14 jan 2008 (AFP) - Un avocat, Me Philippe Guméry, a demandé à une juge d'instruction versaillaise d'entendre la Garde des Sceaux Rachida Dati, dans une affaire de financement occulte d'une fondation d'art contemporain, a-t-il indiqué dimanche soir à l'AFP.
Confirmant une information révélée ce week-end par plusieurs médias -RTL, Le Journal du Dimanche et Le Parisien-, Me Guméry dit avoir demandé vendredi au tribunal de grande instance de Versailles l'audition de plusieurs responsables du conseil général des Hauts-de-Seine ayant eu vent du dossier de la fondation Hamon. Parmi eux, Rachida Dati, adjointe du directeur général des services au conseil général en 2004 et 2005.
Dorénavant, cette demande d'acte doit être examinée par la juge d'instruction en charge de l'affaire, Nathalie Andreassian, qui décidera ou non d'y donner suite. Elle dispose d'un mois pour prendre sa décision.
"Nous n'avons pas été informés de cette demande d'acte", a réagi le porte-parole de Mme Dati, Guillaume Didier, interrogé par l'AFP.
Alors que Guillaume Didier affirme que "l'information judiciaire porte sur des faits antérieurs à l'arrivée de Mme Dati au Conseil général des Hauts-de-Seine", Me Guméry est d'un tout autre avis.
Se basant sur le réquisitoire rédigé par le parquet général, l'avocat affirme en effet que les faits examinés par la juge "ne s'achèvent pas en 2003, mais pourraient être étendus jusqu'en 2007".
L'affaire en question porte sur des infractions présumées commises lors de la création avortée de la fondation d'art contemporain Hamon. Dans un bâtiment sur l'Ile-Saint-Germain (Hauts-de-Seine), celle-ci devait exposer 192 toiles données au Conseil général par le riche promoteur et mécène Jean Hamon.
La justice s'interroge notamment sur une somme de 750.000 euros versée au mécène via le syndicat mixte de l'Ile-Saint-Germain, dont le vice-président était M. Santini et le président Charles Pasqua.
Après quatre ans d'enquête, la juge versaillaise a clos son instruction en octobre. A ce jour, 12 personnes ont été mises en examen, parmi lesquelles André Santini et Charles Pasqua.

Voir les commentaires

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Presse

Repost0

Publié le 10 Janvier 2008

Le groupe Verts au Conseil régional Ile-de-France a appris avec un profond soulagement la libération par les FARC des deux otages, Clara Rojas et Consuelo Gonzalez.
Si c’est un signe d’espoir, il reste qu’Ingrid BÉTANCOURT et les 3 000 autres otages sont détenus dans des conditions inhumaines depuis de trop nombreuses années.
En 2004, sur initiative du groupe Verts au Conseil régional, Ingrid a été nommée « Première citoyenne d’honneur de la Région ». Son portrait est affiché sur le fronton de la Région, pour rappeler quotidiennement sa détention.
Aujourd’hui, Ingrid BETANCOURT reste, comme les autres otages, menacée par l’oubli. C’est la raison pour laquelle les élu/es Verts participent à toutes les manifestations de soutien organisées demandant sa libération.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0