une photo grossièrement truquée au service d'une démonstration partisane

Publié le 21 Janvier 2008

Majorité présidentielle au Conseil Régional d'Ile-de-France:
une photo grossièrement truquée au service d'une démonstration partisane

Les Verts pourraient s'amuser, si la situation environnementale n'était pas si grave en Ile-de-France, du grossier trucage photographique illustrant un article à charge sur le site du Groupe Majorité présidentielle du Conseil Régional d'ile-de-France :
http://www.infolettre.fr//gabarit/newsletterview.php?news=9402

Monsieur Karoutchi doit payer ses infographistes au rabais, car un coup d'oeil sur la photo ci-jointe suffit pour remarquer quelques "copiés collés" particulièrement maladroits : 3 véhicules à contre sens sur la 3e voie en partant de la droite ainsi que 2 véhicules dotés d'une ombre aberrante entre la 1ere et la 2e voie (camionnette rouge et 4x4 vert foncé)

D'après Monsieur Karoutchi, les embouteillages du périphérique sont causés par les Verts... Mais il éprouve le besoin de trafiquer la photo pour rendre son affirmation plus "crédible" !!!

Heureusement pour la majorité présidentielle, le ridicule ne tue pas, contrairement à la pollution de l'air due aux véhicules - notamment diesel - qui entraîne une surmortalité évaluée à 400 morts par an, d'après l'étude européenne APHEA(1). Et là, nul besoin de truquer les chiffres...

(1) source :
http://ec.europa.eu/research/success/fr/env/0267f.html

joelle Paris
Porte parole des Verts des Hauts-de-Seine


periph546.JPG

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article