Le gouvernement pris en flagrant délit de déni démocratique

Publié le 11 Septembre 2007

 
Le groupe Verts au Conseil Régional s’indigne des dernières déclarations de Roger Karoutchi, président du groupe Majorité Présidentielle au Conseil Régional et secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, concernant le projet de Schéma Directeur d’Ile-de-France. Celui-ci a en effet déclaré que le gouvernement ne signerait pas le décret en Conseil d’Etat qui doit intervenir après l’enquête publique.
 
S’il est normal que les formations politiques s’expriment sur le projet voté par le Conseil Régional en février dernier, les Verts rappellent le nécessaire devoir de neutralité de l’Etat en phase de pré-enquête publique.
 
Les Verts soulignent que le SDRIF a été co-élaboré par l’Etat et que celui-ci ne devrait donc plus communiquer sur le projet adopté.
 
Pour Catherine Candelier, vice-présidente du groupe Verts et élue des Hauts-de-Seine, la droite, mauvaise perdante, tente de contourner la loi fixant la procédure d’adoption du SDRIF, par des déclarations gouvernementales dignes d’une république bananière.
 
Elle rappelle que le projet de SDRIF a été adopté après plus de deux ans de travaux, de débats et de consultations ouverts à l’ensemble des acteurs régionaux. Le Conseil Economique et Social de la Région et cinq départements ont déjà émis des avis favorables au projet.
 
Les Verts invitent les Francilien-ne-s à s’exprimer sur le projet de SDRIF dans le cadre de l’enquête publique qui se tiendra entre le 15 octobre et le 8 décembre prochains.
 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article