Transport fluvial : de nouvelles avancées

Publié le 22 Mai 2008

Communiqué de presse - 22 mai 2008

La commission permanente du Conseil régional a approuvé aujourd'hui le co-financement de plusieurs projets en faveur du transport fluvial, pour un montant total de 2 004 050 euros.

Un premier rapport concerne l'aménagement et la modernisation des voies navigables. Une subvention de 204 050 euros a été attribuée pour la création d'une escale pour bateaux (Voguéo et Batobus) à La gare d'Austerlitz.

Un second rapport sur l'aménagement et la modernisation des voies navigables a affecté 1 800 000 euros pour : • la reconstruction du barrage de Meaux • la reconstruction du barrage de Vive-Eaux • la réfection de la digue de Croissy-sur-Seine.

Catherine Candelier, conseillère régionale Verte et vice-présidente du Port Autonome de Paris, se félicite de ces projets, qui correspondent en tous points aux dossiers que les Verts aimeraient pouvoir subventionner plus souvent. Ils s'inscrivent dans les objectifs que portent les Verts, à savoir la réduction du trafic routier et des nuisances qu'il implique : gaz à effet de serre, bruit, pollution.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article