Statue de la Liberté, Ellis Island, Wall Street, WTC

Publié le 18 Mai 2010

17 mai - Un peu de mal à décoller ce matin, j'arrive donc vers 10 h 30 devant les ferrys pour la Statue de la Liberté. Grand mal m'en a pris, puisqu'il me faudra faire la queue pendant 2 heures avant de monter à bord. L'attente se fait heureusement dans un parc assez sympa. Je me félicite moi même de ma patience !

Une fois à bord, ça photographie à tout va. Je suis les conseils avisés de Carole (merci encore) et ne descend pas du bateau pour regarder d'en bas le symbole de l'Amérique.

aP1070266.JPG

Visite du musée de l'immigration d'Ellis Island, très bien réalisé. C'est là que les 2 heures d'attente paraissent un peu futiles au regard de ce qu'il a fallu endurer pour des millions de personnes sur cette île.

 

aP1070306.JPG

Je déjeune d'un énorme cheese burger (j'ai honte, mais on m'a toujours dit qu'il fallait goûter les spécialités du pays).

Je remets les pieds sur la pomme alors que l'après midi est bien entamée.

Petite balade dans le quartier de Wall Street (avec pause café incluse). Je constate que les affaires sont bien gardées...J'ai raté le taureau qui symbolise le quartier, je l'ai complétement zappé !

aP1070364.JPG

 

Je poursuis en visitant la Trinity Church et son restroom (c'est pas chez nous qu'on trouverait des restroom dans les églises !). Le cimetière qui jouxte est un lieu étonnant où les gamins jouent à la marelle (c'est pas chez nous bis).

Le WTC est à deux pas. Un énorme chantier s'y déroule. Life goes on !

Quelques emplettes dans le magasin Century 21 pour la forme (faut déjà penser aux souvenirs ;-).

Comme on est lundi, les musées sont fermés...je me rentre donc pour une petite pause bien méritée.

 

J'ai bien remarqué que mes fidèles lecteurs ont apprécié mes photos "vue d'en haut", aussi pour ne pas les frustrer, je décide de grimper au 86ème étage de l'Empire State Building afin de leur offrir des photos "vue d'en haut la nuit". Ma bonté me perdra.

Je finis ma journée en arpentant Broadway et quelques emplettes au supermarché ouvert 24/24 du coin pour me sustenter.

Demain est another day.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article