Guggenheim, musée de la ville, Tussaud

Publié le 19 Mai 2010

18 mai – petite pluie, ciel nuageux ce matin. Ca tombe bien, hop Kway, j’avais prévu une journée musées. Je vais donc au Guggenheim. Et là, la pluie commence à être persistante. Je me sens tout d’un coup comme une éponge. Je me perds un peu et marche beaucoup, mais sous la pluie, allez donc déplier un plan toutes les 5 minutes !!! Bref, je fais bravement la queue (assez rapide mais sous la pluie) et découvre avec bonheur le Guggenheim. Un peu de plein de choses, avec du Monnet, Picasso, Braque, Malevich…Et je trouve même le cadeau idéal pour l’anniversaire de ma sœur préférée.

aP1070473.JPG

 

J’enchaîne avec le musée de la ville de New York, beaucoup en travaux, mais plutôt rigolo et paisible. C’est là que je me rends compte que la pluie n’est pas responsable de tout dans mon état d’éponge : ma bouteille d’eau renversée a inondé mon sac à dos et une partie de mon futal.

aP1070519

Je redescends me changer à l’hôtel en ayant acheté un pastrami bagel, hommage à mon suppléant préféré (achetez son disque !) et un parapluie.

Je m’apprête à poursuivre avec le Moma, mais avant de partir je vérifie : fermé le mardi…Bon je change mes plans et me dirige vers les studios de la NBC. Caramba, encore raté c’est tout plein. Et il pleut de plus en plus…

aP1070533

Je m’abrite au musée Tussaud, genre Grévin et y croise tout un tas de célébrités dont vous n’avez pas idée.

aP1070565.JPG

Je finis l’après-midi en magasinant gentiment à droite et à gauche, sans rien acheter !

Je dîne au resto italien de la rue d’à côté, trois serveurs s’occupent de moi alternativement. C’est assez classieux et feutré. Je déploie mon italien qui est ici bien plus utile que l’anglais pour commander. Il pleuviote toujours sur New-York et il fait froid. Apparemment, ça doit s’arranger demain…et ne plus pleuvoir.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article