Reconstruction de l'école Croix-Bosset

Publié le 4 Février 2007

On en parlait depuis plusieurs années, mais cette fois-ci c'est la bonne : l'école primaire Croix-Bosset va être reconstruite.

Petit pincement au coeur pour ma part : j'ai été élève à Croix-Boss' pour y faire mon CM2, ma mère y a enseigné de longues années...et en plus j'habitais juste en face.

Déjà, lorsqu'on avait coupé le vieil arbre du milieu de la grande cour, ça avait été dur...

Mais, il faut se l'avouer : l'école construite vers 1960 ne répond plus à ce qu'on attend d'elle...limite Pailleron pour ce qui est de l'architecture...on a fait mieux. Une réhabilitation aurait été techniquement possible, mais financièrement peu avantageuse.

Je fais partie du jury de concours d'architecte qui devra choisir vendredi prochain, parmi les 97 dossiers reçus, 4 équipes qui seront autorisées à concourir. Je vous ferai part des résultats bien entendu.

Le calendrier de l'opération :

Choix définitif de l'architecte en avril, dépôt du permis fin 2007, avec entre temps nous assure-t-on une réunion d'information/concertation avec riverains et usagers.

En 2008 : début de contruction d'une école provisoire sur les terrains de "l'annexe" et "Gentil" sente de la Vierge. Rentrée 2008-2009 dans les locaux provisoires.

Année 2009 : construction de la nouvelle école en visant une inauguration pour la rentrée 2010-2011.

Un chantier à suivre donc...

 

 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article