Le pavillon d'or

Publié le 21 Décembre 2011

Réveil à Kyoto, après pour ma part une très courte nuit...j'espère que la prochaine sera plus longue, mais il est difficile de trouver le sommeil à 3 heures de l'après-midi...

 

Nous prenons le bus, on se perd forcément, mais on finit par se retrouver quand même.

Nous assistons à une cérémonie de passage de volant entre deux chauffeurs. Ils sont en costume, casquette, gants blancs. Le chauffeur qui descend fait évidemment une courbette aux passagers avant de nous quitter.

 

Direction location de vélos à un prix fort honnête. Et comme Kyoto est une ville assez plate, le vélo se révèle un excellent moyen de transport, d'ailleurs il y a beaucoup de cyclistes dans les rues. Ca roule un peu n'importe comment, mais A GAUCHE, ce qui est plutôt déroutant lors des premiers coups de pédale.

 

aP1100054.JPG

 

l'intérieur du bus

 

Nous nous dirigeons vers THE LE TEMPLE, c'est-à-dire le Pavillon d'Or; Magnifique bâtiment dans un cadre superbe. Et nous échappons à la foule qui semble-t-il vient visiter en nombre ce monument. Pour les ignares, lire d'urgence Le Pavillon d'Or de Mishima.

 

 

aP1100082.JPG

 

Après la visite nous nous sustentons de plats chinois (c'est promis, la prochaine fois on essaye japonais).

Nous nous rendons au temple Ryoanji, dont la principale attraction est un jardin zen datant de 1500. Après, nous nous sentons beaucoup plus sereins.

 

aP1100130.JPG

 

 

Nous rentrons avant que la nuit tombe (et décidemment elle tombe vite) en traversant une bonne partie de la ville et en prouvant que nous avons tout compris à la circulation cycliste sur trottoir.

 

aP1100154.JPG

 

 

D'autres merveilleuses images que vous aimez tant : https://picasaweb.google.com/113193842475826389343/20111221103242

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un seul mot à la vue de ces photos: Ouaouhhhhh!<br />
Répondre