C'est l'hiver et c'est lundi à Kyoto
Publié le 26 Décembre 2011
Journée des ratages.
On se lève ce matin avec quelques flocons qui tombent et il fait froid.
Bravant le mauvais temps, nous partons explorer la colline située au-dessus de l'université pour y découvrir...quelques temples bien sûr !
Nous n'arrivons même pas à nous perdre et rejoignons la cafet' de la fac où je déguste le curry du président (de l'université semble-t-il) : ils le vendent en boîte pour les amateurs.
Le temps ne s'arrangeant vraiment pas, passage par l'appart pour déposer les vélos et nous prenons le bus pour nous rendre au musée du cinéma à l'autre bout de la ville (le seul musée apparemment ouvert le lundi).
Malheureusement pour nous, nous arrivons seulement une demie heure avant la fermeture, on laisse donc tomber la visite qui est en plus hors de prix...
De là, nous empruntons un tram train d'époque, très agréable.
Et nous voici dans le quartier d'Arashiyama, le plus à l'ouest de la ville et aussi l'un des plus touristiques. Le paysage est superbe au bord de la rivière.
Mais, bon, encore une fois, nous arrivons trop tard pour grimper la colline et aller voir les babouins (peu sauvages d'après les guides) dans la forêt. Trop tard, parce que la caisse est fermée...et oui, il faut souvent payer au Japon !
La nuit approchant, nous attendons un bus pour rentrer...au bout d'une bonne demie heure dans un air glacé, notre bus n'ayant toujours pas fait son apparition, nous reprenons le tram-train jusqu'au centre puis un bus jusqu'à la maison.
Donc, le lundi quand il fait froid à Kyoto, c'est moins sympa qu'un autre jour de la semaine ensoleillé.
Suite des aventures demain, avec au programme des musées, car le temps ne se prête toujours pas à mettre le nez trop dehors !
et des photos, il y en a là : https://picasaweb.google.com/113193842475826389343/20111226103716