Franprix : l'ouverture du dimanche après-midi est illégale
Publié le 14 Mars 2007
Dans un article précédent, je m'interrogeais sur la légalité de l'ouverture du dimanche après-midi du Franprix de la rue Pierre Midrin.
Contrairement à la législation en vigueur, cette ouverture n'a pas fait l'objet d'un arrêté préfectoral. J'ai donc saisi, avec Frédéric Puzin, le Préfet et l'Inspection du Travail des Hauts-de-Seine afin que ceux-ci rappellent à l'ordre les gérants du magasin.
On peut être favorable à l'ouverture des commerces le dimanche après-midi, parce que c'est pratique, que ça "fait marcher le commerce"...Pour ma part, je n'y suis pas favorable, parce que bien souvent, les salariés sont embauchés sur des contrats précaires, à temps partiel, et qu'on ne leur donne pas le choix de refuser de travailler le dimanche.
Affaire à suivre...