Village, Union square, Whitney museum, Colombus circle et retour

Publié le 22 Mai 2010

20 mai, dernier jour dans la pomme...

Grand soleil pour mes dernières ballades. J'hésite sur le programme, car je sais déjà que je vais devoir faire l'impasse sur tout un tas de choses et qu'une presque journée ne suffira pas à combler les lacunes.

J'opte donc pour le Village en passant une dernière fois par Times Square pour trouver le bon métro.

Le West Village pour commencer, avec ses petits parcs et ses petites rues pleines de surprises et de calme.

aP1070882.JPG

 

Je brunche en terrasse d'un petit café pour reprendre des forces et je reprends le métro jusqu'à Lower East Side pour atterrir dans le East Village (même pas trompée !). J'arpente les rues, je croise le QG des Hell's Angels et des jardins entretenus par les habitants (Green Thumb). Jardins qui offrent des havres de paix complètement magiques...

aP1070892.JPG

aP1070904.JPG

Ces jardins sont le résultat d'actes de résistance des habitants à la fin des années 70.

 

Je poursuis vers Union Square où je découvre à nouveau un superbe parc où les gens vaquent à de multiples occupations : bronzage, pique-nique, discussion d'affaires. L'espace public est la propriété du public !

 

Petite incursion dans le Whole Foods Market dont on m'a dit le plus grand bien : un gros supermarché plein de produits frais.

aP1070946.JPG

Retour dans le métro pour une visite éclair du musée Whitney d'art américain, qui j'avoue ne me passionne pas et dans lequel on ne peut pas prendre de photos (un des rares musées de la ville où c'est vraiment interdit !).

Je refais une incursion dans Central Park (trop bien !) pour me diriger vers Colombus circle. Petite glace à la pistache en écoutant un groupe de jazz...

aP1070976.JPG

 

Et puis, c'est déjà la fin....je rentre à l'hôtel et m'aperçoit qu'au final Central Park était aussi à un quart d'heure à pieds (il faut donc absolument que je revienne !!).

Une presque limousine noire m'attend avec un chauffeur latino qui tentera desespérement de discuter avec moi - mais je n'ai pas trop envie et un peu de mal à comprendre....Le trajet vers JFK me permet (en me retournant) de dire au revoir à Manhattan, on passe par le pont de Brooklyn.

Ensuite, enregistrement très contrôlé des bagages et de moi même...et attente longue dans l'aéroport avant d'embarquer pour le vol de 21 h 45. Je visionne Shutter Island de Scorsese avec Leonardooooo, je crois que je rate la fin en m'assoupissant un peu, mais j'ai l'impression que ça ne finissait pas bien. On atterrit à l'heure à Roissy et le passage de la douane se fait en un clin d'oeil. Il fait beau à Paris aussi !

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article