Réinstauration du ramassage scolaire à Danton

Publié le 5 Juillet 2014

Conseil municipal 2 juillet 2014

 

Le 22 mai 2003, au détour d’une délibération instaurant la fin de la gratuité du service de ramassage scolaire, la majorité du conseil municipal décidait de supprimer brutalement le circuit de ramassage desservant le quartier Danton. Malgré une forte mobilisation des 80 familles concernées et les demandes des élus d’opposition, le verdict fut sans appel et 28 conseillers municipaux (dont vous faisiez partie M de la Roncière, Mme Destouches et M Fortin) ont approuvé la suppression de ce service public.


Je voudrai rappeler pourquoi, en 1966, ce service a été instauré. Le quartier Danton a été conçu sans que soit prévu à proximité d’équipements scolaires et c’est donc tout à fait logiquement que la commune avait mis à disposition de façon gratuite un bus scolaire pour les habitants. Il s’agissait d’une mesure d’équité devant le service public.

Je me réjouis que onze années après cette suppression, le service soit à nouveau proposé aux habitants de Danton qui ont souvent l’impression d’être discriminés.


Faire de la politique, c’est faire des choix. Dire aujourd’hui qu’un tel service coûte de l’argent et qu’il ne faudrait alors rien faire me paraît être un argument spécieux. Il ne me paraît pas luxueux de permettre aux élèves de Danton de pouvoir bénéficier d’un bus pour aller à l’école.

Je voterai donc sans état d’âme cette réinstauration, d’autant plus que je m’étais prononcée contre la suppression de ce service en 2003.

 

L'UMP vote contre la délibération arguant que cela fait trop de dépenses et rappelant que la décision de 2003 était due à un désengagement du STIF. Je me permets de rappeler qu'en 2003, le STIF dépendait de l'Etat.....

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article