RD 7 : Europe Ecologie - les Verts Hauts-de-Seine déplorent l’avis favorable de la commission d’enquête publique

Publié le 4 Juin 2010

vendredi 4 juin 2010

 

La commission d’enquête publique sur l’élargissement de la RD7 à deux fois deux voies entre Sèvres et Paris vient de rendre un avis favorable au projet, assorti d’une réserve et de 9 recommandations.

 

Europe Ecologie - Les Verts Hauts-de-Seine déplorent ce feu vert donné à un projet terriblement coûteux (200 millions d’euros) et totalement archaïque du Conseil Général. Ce choix continue de promouvoir l’automobile individuelle et ouvre la porte à une multiplication du trafic routier en bord de Seine.

 

Par ailleurs, bien que la commission d’enquête ait noté un avis très majoritairement défavorable des populations, celle-ci semble avoir cédé aux pressions politiques que l’UMP n’aura pas manqué d’exercer.

 

Europe Ecologie - Les Verts Hauts-de-Seine constatent à nouveau que le conseil général des Hauts-de-Seine représente le pire exemple en matière de développement durable !

Ils appellent les habitants à poursuivre leur mobilisation aux côtés des associations de riverains et de protection de l’environnement pour empêcher la réalisation de ce projet de doublement des voies, qui constitue une erreur tant du point de vue de l’urbanisme que de la mobilité.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article