Moma, Radio city hall, Nations Unies, West Side Story et les MM'S

Publié le 20 Mai 2010

Mes fidèles lecteurs m'empressent de poursuivre le feuilleton pour avoir de quoi lire au petit déj. Je m'exécute donc malgré l'heure tardive...ils excuseront les quelques fautes qui traîneront de ci de là (surtout du côté de la Normandie où je sais que mon public est fourni et accro).

 

19 mai, ciel couvert mais pas de pluie aujourd'hui. C'est donc réjouie que je m'en vais au Moma assez tôt. Grâce à mon pass, j'échappe à la queue déjà importante en ce milieu de matinée. Le directeur du musée nous accueille himself et nous explique qu'il ne faut pas courir. Evidemment, y'en a qui courent et je les dénonce immédiatement au directeur avant d'aller regarder les jolis tableaux.

aP1070615

Y'a des trucs un peu bizarres dans ce musée (un gars a peint des boîtes de conserve de soupe), mais je trouve beaucoup de choses intéressantes. (en vrai, j'ai adoré).

aP1070637

Le Radio City Hall étant à deux pas, je croque un hot dog avant de faire la visite guidée. Je m'accroche un peu pour suivre, et je ne comprends pas toutes les subtilités (il m'arrive de ne pas rire aux bons mots de la guide). Monument historique, c'est à ce qu'il paraît la plus grande salle de spectacle du monde ( je n'ose contredire). En tout cas, c'est impressionnant comme machine à spéctacles. Le tout a été restauré dans son presque état d'origine, c'est pour ça qu'on peut y faire pipi comme en 1932.

aP1070694.JPG

Direction Times Square (un quart d'heure à pied) pour acheter un billet pour le show du soir. Ils sont organisés ces Américains et ont prévu en plein milieu de Times square des kiosques qui vendent pour le soir même. Au bout d'une demie heure d'attente, je décroche un billet à moitié prix pour WSS.

 

Je visite ensuite l'énorme gare centrale avant d'aller discuter paix dans le monde au siège des Nations Unies. Retour à l'hôtel sans me tromper une seule fois de métro (je commence à être bonne !). Et c'est enfin l'heure du showwwwwwwwwww. C'est tout simplement magique, j'ai vraiment aimé. Un vrai orchestre, de vrais acteurs, chanteurs, danseurs.

aP1070808.JPG

 

En sortant, je croise le magasin MM'S que je n'avais pas encore repéré...Trois étages dédiés, tout ce que vous pouvez imaginer de gadgets avec MM'S écrit dessus est là. Totalement délirant. Et bon, d'accord j'en ai acheté (des MM'S).

Voilà, dernière soirée à NY...demain dernier jour avant de rentrer à Paris pour de nouvelles aventures.

aP1070829

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article