Machines à voter à Sèvres : vous a-t-on volé votre voix ?

Publié le 13 Mai 2012

Communiqué de presse Europe Ecologie Les Verts de Sèvres

 

Sèvres, le 12 mai 2012

 

 

Europe-Ecologie Les Verts demande le retour au vote papier

 

A Sèvres, l’analyse des procès-verbaux des deux tours de scrutin de l’élection présidentielle fait apparaître plusieurs anomalies liées à l’utilisation des machines à voter.

 

En effet, on constate un écart dans plusieurs bureaux de vote entre le nombre d’émargements (signatures des électeurs attestant qu’ils ont voté) et le nombre de vote enregistrés dans la machine. Ainsi, lors du premier tour, cet écart est attesté dans 5 bureaux de vote et au second tour dans 8 bureaux sur les 16 que comptent la ville.

 

Dans certains bureaux, il apparaît plus de votes que d’électeurs, alors que dans d’autres certains votes ne semblent pas avoir été enregistrés dans la machine.

 

Depuis la mise en place du vote sur machine à Sèvres, Europe-Ecologie Les Verts demande le retour au vote papier. Nous ne faisons pas confiance à un système opaque qui prive nos électeurs d’un réel contrôle sur leur vote.

Dans le système classique de vote papier, il est possible de recompter les bulletins de vote, avec le vote machine, cela est totalement impossible.

EELV demande à nouveau que Sèvres abandonne les machines à voter afin que les Sévriens et Sévriennes soient assurés qu’on ne leur vole pas leur voix !

 

 

Contact presse :

Luc Blanchard, conseiller municipal

Catherine Candelier, conseillère municipale, candidate aux législatives 

Frédéric Puzin, secrétaire départemental EELV

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article