Les Verts contre le vote électronique

Publié le 26 Février 2010

 
 Le Parisien
 
26.02.2010,

Avant chaque scrutin, la question revient invariablement : le vote électronique est-il suffisamment lisible pour les électeurs? Pour du département, aucun doute.

« Nous demandons aux maires concernés de renoncer immédiatement à l’usage des ordinateurs de vote dans onze communes*, précisent-ils. Le nombre élevé de listes et de candidats en présence le 14 mars prochain ne permettra pas leur présentation intégrale sur les interfaces des machines.

Ce défaut de présentation est une rupture d’égalité caractérisée en regard du mode de scrutin par bulletin papier sur lequel une liste doit être présentée en intégralité. »

Leur appel a cependant peu de chances d’aboutir, le recours au vote électronique ayant été confirmé par la préfecture lors des européennes l’an dernier.

* Antony, Bois-Colombes, Boulogne-Billancourt, Chatenay-Malabry, Courbevoie, Garches, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Suresnes, Vaucresson et Ville-d’Avray.

 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aurel 26/02/2010 16:48


Quand on voit certains à la gauche radicale qui appellent au vote blanc ou nul dans les urnes et au vote électronique sur leur site personnelle, je
comprends parfaitement votre position.