Le capitaine des pompiers pleure dans son casque

Publié le 3 Juillet 2010

http://media.paperblog.fr/i/239/2393763/sapeurs-pompiers-casque-f1-L-1.jpeg

Il y a une quinzaine de jours, une violente averse s'est abattue sur Sèvres. Des fuites de la toiture de notre caserne de pompiers ont eu pour résultat de mettre hors service pendant une dizaine d'heures le standard de nos vaillants soldats du feu....

C'est embêtant de ne plus pouvoir joindre le 18...Bien sûr, le système a pris le relais et personne n'a souffert de cette interruption de communication avec la rue Fréville-le-Vingt.

Par contre, nous avons appris que les pompiers ne peuvent plus dormir dans la caserne et qu'on les installe dans des camions pour la nuit. C'est pas une vie !

Nous avons profité du conseil municipal pour interpeller le Maire puisque la caserne est propriété de la Ville de Sèvres. Réponse laconique : c'est quasi la faute des pompiers qui n'avaient pas signalé les problèmes d'étanchéité de toiture !

Nos pauvres pompiers risquent, semble-t-il, de devoir dormir longtemps à l'extérieur des bâtiments puisque leur pavillon est désormais jugé trop dégradé pour qu'on y fasse des travaux. On attend patiemment la décision de construire une nouvelle caserne en utilisant le terrain de l'ancienne annexe de l'école maternelle Croix-Bosset.

En attendant, si vous avez de la place pour héberger un pompier....

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article