La caserne des pompiers de Sèvres en danger

Publié le 4 Juillet 2010

 

Communiqué à la presse

4 juillet 2010

 

La caserne des pompiers de Sèvres en danger

Les Verts-Europe Ecologie alertent la population

 

 

 

 

Il y a trois semaines, la caserne des pompiers de Sèvres, située rue Fréville-le-Vingt, a été inondée suite à une violente averse. Le standard a alors été mis hors service pendant une dizaine d’heures. Depuis cette inondation, le bâtiment a été déclaré inhabitable et les pompiers ne peuvent donc plus y dormir.

Jeudi 1er juillet, lors du Conseil municipal, Catherine Candelier et Luc Blanchard, élu/es Verts-Europe Ecologie, ont interpellé le maire sur ce sujet. Celui-ci s’est voulu rassurant en répondant que cette situation n’était que provisoire. Or, depuis ce samedi 3 juillet, la caserne est en fait fermée et les soldats du feu sont logés de façon plus que spartiate dans les locaux d’une école.

Les Verts Europe-Ecologie s’alarment de cette situation qui peut avoir des conséquences graves pour la continuité et l’efficacité du service public de secours. Ils s’indignent également des conditions provisoires d’hébergement des pompiers sévriens, dont ils connaissent le dévouement sans limite à la population des communes de Sèvres, Chaville et Ville d’Avray.

Catherine Candelier et Luc Blanchard interpellent donc le maire et le général des pompiers de Paris afin qu’une solution pérenne intervienne et que ne disparaisse pas purement et simplement la caserne des pompiers de Sèvres.

 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article