Europe-Ecologie Les Verts 92 soutient l’association « Vivre à la Défense »

Publié le 8 Septembre 2011

Communiqué à la presse - 8 septembre 2011

 

L’association « Vivre à la Défense »  a déposé plusieurs recours devant le tribunal administratif pour demander l’annulation de l’édification de deux tours de 323 mètres de hauteur (les plus hautes d’Europe) et devant accueillir bureaux, logements et hôtel de luxe. Elle fait aujourd’hui l’objet de poursuites pour procédure abusive de la part du promoteur russe Hermitage qui lui demande huit millions d’euros de dommages et intérêts.

 

Europe Ecologie Les Verts 92 dénonce les méthodes déplorables du promoteur pour chasser les derniers habitants des immeubles des Dammiers promis à la destruction du fait de son projet Hermitage Plaza. Celui-ci s’inscrit dans une logique de surdensification du quartier d’affaires de la Défense menée par l’Etat et son bras armé l’EPADESA. Cette logique est combattue depuis des années par les habitants, leurs associations et les écologistes.

 

Le projet Hermitage correspond à une vision strictement financière de l’urbanisme, il ne rendra en rien service aux habitants et usagers quotidiens de la Défense.

 

L’énormité de la somme demandée à une association de citoyens, soucieux de défendre leurs droits et leur cadre de vie, témoigne d’un acharnement hors du commun et démesuré.

 

Pour toutes ces raisons, EELV 92 apporte son soutien à « Vivre à la Défense ».

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article