Conseil municipal : où sont passés vos impôts ?

Publié le 23 Octobre 2010

Nos autres interventions lors du conseil municipal du 21 octobre 2010 sont .

 

 

"Cette décision modificative s’inscrit dans la droite ligne de votre politique budgétaire. S’il est difficile de tout prévoir dans un budget primitif, nous nous étonnons quand même ce soir de l’importance du remboursement supplémentaire de FCTVA.

Que vous n’ayez pas tout prévu, c’est humain, mais que l’on se retrouve avec une rentrée supplémentaire d’environ 470.000 euros, soit 50% de plus que ce qui était initialement annoncé, nous pose évidemment question.

Il y a quelques mois, vous avez à nouveau augmenté la fiscalité des ménages sévriens en expliquant qu’il s’agissait de parvenir à l’équilibre budgétaire. J’ai repris le rapport de délibération de fixation des taux du conseil de mars dernier. Vous nous disiez qu’il manquait grosso modo 500.000 euros.

Aujourd’hui, vous faîtes le constat que nous allons avoir un excédent de plus de un million d’euros en fin d’année. A quoi a donc servi l’augmentation fiscale de cette année ? Il nous semble qu’avec votre utilisation du budget, les Sévriens auraient pu se passer de cette nouvelle augmentation.

Que faire avec ce jackpot, véritable cadeau de Noël avant l’heure ? Des dépenses pour améliorer immédiatement le service à la population ? Pourquoi pas par exemple une dotation à l’épicerie sociale de Sèvres ? Pourquoi pas le lancement de travaux pour diminuer les consommations énergétiques des bâtiments communaux ? Et bien non, vous décidez de garder en réserve le million pour diminuer l’emprunt. Vous préférez rembourser les banques plutôt que d’injecter ces sommes au profit de l’activité économique.

C’est un choix politique que nous ne partageons pas. Nous voterons donc contre cette décision modificative."

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article