Caserne des pompiers : les élu/es Verts de Paris saisissent le Préfet

Publié le 2 Août 2010

 

Les élus Verts du Conseil de Paris ont saisi le Préfet de Police au sujet du devenir de notre caserne des pompiers. Nous attendons toujours la réponse du maire de Sèvres à notre courrier....y’a pas l’feu ?

 

Paris, le 21 juillet 2010

 


 

Nous vous adressons ce courrier à propos de notre profonde inquiétude concernant la caserne des pompiers de Sèvres, unité de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris dont vous avez la charge.

A la fin du mois de juin, cette caserne a été inondée suite une violente averse et est fermée depuis le 3 juillet. L’inquiétude, qui nous anime ainsi que de nombreux riverains porte sur plusieurs points.

La fermeture de cette caserne, dont le rayon d’action s’étend aux communes de Sèvres, Chaville, Ville d’Avray et Marne-la-Coquette, pose un réel problème en terme de continuité et d’efficacité du service public de secours. D’autant que pour l’heure, rien n’a été indiqué quant à une possible réouverture de cette caserne.

La vingtaine de pompiers hébergés dans ce bâtiment sont depuis relogés dans des conditions provisoires et visiblement précaires dans une école, sans qu’aucune solution pérenne pour leur relogement à partir de la rentrée scolaire ne soit pour l’heure envisagée.

Les conseillers municipaux Verts – Europe Ecologie, Mme Catherine Candelier et M. Luc Blanchard, ont interpellé le Maire de la commune de Sèvres afin de demander qu’une solution pérenne soit proposée dans les meilleurs délais, qui garantisse le maintien et le bon fonctionnement de la caserne de Sèvres. Demande restée pour l’heure sans réponse.

Aussi, Monsieur le Préfet de police, nous nous associons à cette demande et nous vous remercions par avance de l’attention que vous y porterez.

Cordialement.

 

Madame Danielle FOURNIER Co-présidente du groupe Les Verts au Conseil de Paris Conseillère du 18e arrondissement

Monsieur Sylvain GAREL Co-président du groupe Les Verts au Conseil de Paris Conseiller du 18e arrondissement

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article