Caserne des pompiers : la réponse du Préfet de Police

Publié le 19 Septembre 2010

Voici la réponse du Préfet de Police de Paris au courrier adressé par les élus Verts et concernant notre caserne des pompiers.

 

Paris, le 13 septembre 2010

 

Madame la Conseillère,

Monsieur le Conseiller,

 

Par courrier en date du 22 juillet dernier, vous avez souhaité attirer mon attention sur la fermeture de la caserne des pompiers de Sèvres, et notamment faire état de votre préoccupation concernant la continuité du service public de secours.

 

A la suite de violents orages survenus les 12 juin et 3 juillet 2010, des infiltrations d'eau significatives avaient endommagé les installations informatiques et téléphonique du centre de secours. Son évacuation avait été décidée à la suite d'une seconde vague d'intempéries. Un service de secours provisoire a été cependant maintenu sur la commune de Sèvres, dans les locaux de l'école des Bruyères.

 

Je vous informe qu'après concertation, entre les responsables de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et le maire de Sèvres, le poste de secours sera maintenu sur une partie du terrain situé 15, rue Fréville-le-Vingt à Sèvres et aura vocation de servir l'ouest de Sèvres, Chaville et Ville d'Avray.

 

D'autre part, les services municipaux de Sèvres ont pu réaliser les travaux sur le bâtiment du centre de secours et les sapeurs-pompiers pourront le réintégrer.

 

Je vous prie d'agréer, Madame la Conseillère, Monsieur le Conseiller, l'expression de mes sentiments très distingués.

 

Le Directeur de Cabinet du Préfet de Police

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article