Brooklyn et Coney Island

Publié le 16 Mai 2010

15 mai 2010 (bon anniversaire à ma soeur préférée !)

Premier matin à New-York après une courte nuit. Je traverse la rue pour prendre un petit déj chez Starbuck. Ne hurlez pas ! vous auriez fait la même chose ;-)

Les Starbuck c'est comme les Mc Do, il y'en a à chaque coin de rue, voir même plusieurs par rue.

Un petit tour au centre d'informations pour m'acheter le city NY pass et une carte de métro. Et justement, hop, dans le métro direction Brooklyn.

Court Station : l'ambiance est nettement plus calme que sur Broadway. J'arpente les rues super mignonnes, fleuries. je débouche sur la Brooklyn Heights promenade. Vue à couper le souffle sur Manhattan, la statue de la liberté....

aP1060884.JPG

Le bord de la rivière est en plein travaux. Le maire veut y créer un parc d'activités de loisirs (il copie Paris Plage, mais en plus gigantesque). L'ambiance est très sympa, les gens détendus (pas mal de touristes aussi).

Un petit creux me tire vers un petit supermarché de quartier. Là encore, tout est bien tranquille. Je pique nique face à la City, en regardant l'incessant ballet des hélicos.

Le temps incite à la sieste en bord de mer : direction Coney island.

C'est là que je me perds gravement dans le métro, à force de ne pas voir les affiches disant qu'il y a une interruption de ligne....je me plante deux fois avant d'arriver à retourner à la case départ et prendre un "shuttle bus" puis encore le métro.

Et me voilà à Coney Island. La première vision c'est celle du parc d'attractions avec grande roue !

Puis je me jette sur un hotdog de chez Nathan avant de me jeter sur la plage puis sur la jetée.

aP1060920

aP1060914

Le paysage est superbe, j'ai de la chance avec le temps.

Je constate la diversité des promeneurs, jeunes, vieux, familles, tout seuls, blancs, afros, asiatiques, latinos...C'est peut être idiot à écrire, mais on ressent le melting pot.

La jetée est remplie de pêcheurs de tous types, venus s'installer là avec leur famille parfois. Je passe un super moment à rêvasser sur le sable...

Je repars vers le centre, cette fois en ne me trompant pas de métro. Je traverse le pont de Brooklyn à pieds. Magnifique paysage...De l'autre côté, un petit spectacle de rue m'attend.

Je traverse un petit parc rempli d'écureils qui se comportent comme des animaux familiers.

aP1060990

Retour à l'hôtel, chargement des presque 200 photos du jour (vive le numérique !), dîner BBQ chicken sur la 7ème avenue en écoutant Dire Straits.

Merci à Carole pour ses précieux conseils !

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article