Au Havre, je n'y vais pas en avion moi !

Publié le 16 Octobre 2009

Hier matin, le conseil de coordination interportuaire de la Seine se réunissait pour la première fois au Havre. Je représente la Région Ile-de-France dans ce nouveau conseil qui a pour but, comme son nom l'indique, de coordonner les actions des ports du Havre, de Rouen et de Paris.

Pour être au Havre à 9 h 30, heure de ma convocation, je me lève tôt et je prends un train pour effectuer 2 heures de trajet.
Le conseil doit être installé par Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux transports.
Il arrive en retard de 40 minutes, ne salue pas les membres du conseil (nous sommes une vingtaine).
Dans l'une de ses premières phrases, il déclare qu'"en atterrissant au Havre"....

Voilà, le ministre est venu en avion depuis Paris, ensuite il devait aller à Rouen et à Mantes la Jolie. Comme en témoigne son agenda (source : site ministériel)
Jeudi 15 octobre

Déplacement au Havre, Rouen et Mantes-la-Jolie
10h : Le Havre : installation du Conseil de coordination interportuaire de la Seine
13h30 : Rouen : table ronde sur la desserte ferroviaire de Haute-Normandie
16h : Mantes-la-Jolie : installation du Comité de pilotage de la future Ligne à grande vitesse "Paris-Normandie"



A la gare du Havre, pour le train retour, c'était raté : le train était supprimé et j'ai dû attendre une heure de plus.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article