Les Verts veulent moins de bruit

Publié le 25 Janvier 2007

METRO – 26 janvier 2007
ENVIRONNEMENT
Les Verts veulent moins de bruit
NUISANCES. Les Verts d’Ile-de-France se positionnent contre le nouveau plan d’exposition au bruit (PEB) de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux. L’augmentation prévue du trafic de12 000 mouvements annuels (décollages et atterrissages) à 14 000 puis à 16 000 est la principale motivation de cette opposition. “Il faut garder à l’esprit que 81% du trafic est commercial, fait valoir Catherine Candelier, conseillère régionale et conseillère municipale de Sèvres. C’est de l’usage totalement privé et, pour caricaturer à peine, ce sont les hommes d’affaires pressés qui vont de la Défense à Issy.”
L’enquête publique concernant le nouveau PEB s’achève aujourd’hui et l’élue a adressé ses remarques au commissaire enquêteur, mettant notamment l’accent sur les nuisances aux riverains.
“Une des critiques du PEB, c’est qu’il ne prend pas en compte les 5 000 vols de transit qui empruntent les couloirs de navigation sans décoller ou atterrir. A l’heure actuelle, il y a donc déjà 17 000 mouvements d’hélicoptères”, explique Catherine Candelier. Selon elle, l’héliport devrait être seulement réservé aux interventions des services publics comme celles de la gendarmerie, du Samu et des pompiers.
AMAR NAFA

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article