Rénovation du Stade des Fontaines à Sèvres : la Région en première ligne

Publié le 24 Janvier 2007

La commission permanente du Conseil Régional du 25 janvier 2007 vient d’attribuer une subvention de 842.000 euros à la Ville de Sèvres afin de mener à bien les travaux de rénovation du Stade des Fontaine. Cette rénovation consiste à remplacer l’actuelle pelouse par une pelouse en synthétique et à moderniser la piste d’athlétisme, permettant ainsi une utilisation accrue des installations sportives.

La Région a accordé cette subvention dans le cadre de sa politique d’aide à l’amélioration des équipements sportifs mis à disposition des lycéens par les communes. Ainsi, le Lycée de Sèvres pourra bénéficier de 31 heures d’occupation du stade par semaine. 

La rénovation profitera bien entendu à l’ensemble des sportifs qui fréquentent cette installation.

Catherine Candelier, Vice-présidente du groupe des élus Verts à la Région et conseillère municipale de Sèvres, a soutenu le vote de cette subvention et se réjouit qu’une fois de plus l’action du Conseil Régional améliore le quotidien des habitants de Sèvres et des élèves du lycée. 

Elle note que la Région sera, sur cette opération d’environ 2 millions d’euros, le principal subventionnaire, la Ville de Sèvres devant contribuer à hauteur de 650.000 euros.

Les fonds régionaux sont donc bien mis au service de la population, sans esprit partisan.

 

 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article