Du mobilier eco responsable pour les lycées

Publié le 24 Janvier 2007

Le Conseil régional a adopté aujourd’hui en Commission Permanente un rapport, exemplaire en termes d’éco-responsabilité, sur l’achat de mobilier à destination des établissements et lycées de la région.
 
Cette délibération intègre l’une des dispositions de la délibération portée par les Verts en 2005 sur l’éco-responsabilité de l’administration régionale.
 
«  (…) Les candidats à l’appel d’offre devront s’engager à ne pas recourir aux essences de bois menacées, recensées :
- en annexe I, II et III de la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES)
- sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et à celles qui sont indispensables pour les populations locales en raison de leur qualité alimentaire, pharmaceutiques ou socioculturelles.
 
Par ailleurs, le jugement des offres intègre un critère environnemental. Il sera jugé sur la base de l’importance du nombre de produits proposés pour lesquels le fournisseur peut s’engager par la remise des certificats, des attestations ou tout document équivalent qui garantissent que les bois utilisés pour fabriquer les équipements sont issus de forêts gérées durablement. »
 
Catherine Candelier, conseillère régionale Verte à l’origine de la délibération sur l’eco responsabilité et chargée par Jean-Paul Huchon de la mission « éco-responsabilité de l’administration régionale », se félicite de ce rapport qui œuvre, à son échelle, à la protection des forêts menacées et à la construction d’une écorégion responsable et solidaire.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article