Le réchauffement climatique expliqué par Etienne 7 ans

Publié le 27 Décembre 2006

 

Le réchauffement climatique est commis par tout ce qui pollue. Et en plus ça fait fondre les glaces du pôle Nord et dans les années qui viennent le pôle Nord va fondre et l'eau va monter. Cela va faire une inondation. Donc il faut faire attention. Par exemple, la voiture pollue, vous pouvez aller à pied. Par exemple, faîtes attention à la lumière, éteignez l'interrupteur quand vous quittez une pièce. Parce que pour fabriquer de l'électricité, il faut faire de la pollution. Le charbon pollue pour fabriquer de l'électricité. Mais il y a d'autres moyens, par exemple l'éolienne ne pollue pas. Les panneaux solaires aussi.

Les usines polluent pour fabriquer des choses. Par exemple l'engrais qu'on met dans les jardins ou dans les champs, quand il pleut, ça peut s'infiltrer dans le sol ou aller dans une rivière. Donc il faut faire attention et ne pas boire dans les rivières. Parfois quand c'est pas trop pollué, les poissons peuvent vivre.

 

Il y a quelques usines qui ne polluent pas, mais il est rare d'en voir. Et il faut réagir sur la planète.

Les Etats-Unis ont trop de voitures dans le Nord. Et ils ne font pas très attention. C'est eux qui font le plus de pollution parce qu'ils ont le plus de voitures. Et ça fait plus vite fondre les glaces. Donc il faut faire attention.

 

 

 

 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Coralie_pantin 29/01/2007 19:32

C'est très bien qu'un enfant de 7 ans sache ce qu'est le réchauffement de la planète , moi qui suis en train de faire un expos sur ce sujet , en primaire je ne savais que très vaguement ce que c'était.