Un peu de moi

Publié le 26 Décembre 2006

C'est bien beau d'ouvrir un blog...maintenant il faut que je me présente un peu plus....

Donc, comme c'est déjà dit ailleurs, j'ai 37 ans, je suis conseillère régionale d'Ile-de-France et conseillère municipale (d'opposition) à Sèvres dans les Hauts-de-Seine.

Je suis née à Hénin-Beaumont le 9 mai 1969 de parents enseignants. Je suis Sévrienne depuis 1979 et j'ai fréquenté l’école Croix-Bosset (où ma mère a été instit), le collège et le lycée de Sèvres. Souvent élue déléguée de mes petits camarades de classe, je fus à la tête du mouvement lycéen fin 1986 contre les projets de réforme du système universitaire visant à instaurer une sélection arbitraire à l’entrée en fac (rappelez-vous : c'était l'affreuse réforme Devaquet).
J'adhère au Verts en 1988 et je suis élue à 19 ans, en 1989, conseillère municipale de Sèvres. J'ai laissé ma place, comme je m'y étais engagée, à mon suivant de liste au bout de deux ans de mandat. En 1992, je candidate en quatrième position sur la liste verte au Conseil Régional et en 95 sur la liste écologiste municipale.
A partir de 1983, j'ai participé à l’aventure de Radio Sèvres où j'animais et réalisais des émissions. En 1988, j'ai rejoint l’équipe rédactionnelle de Qui Vive. Je participe activement à l’animation du site internet des Verts de Sèvres.
Titulaire d’une licence de langues étrangères appliquées, je suis fonctionnaire du Ministère de l’Equipement depuis 1993. Après avoir été chargée de gestion du personnel, j'ai choisi de changer de champ d’action en 1997 et j'ai rejoint le Ministère de l’Environnement pour suivre les procédures de création des réserves naturelles. De juin 1997 à mars 2001 je suis en poste au cabinet de Dominique Voynet et j'assiste le conseiller technique chargé des relations avec les associations. En 2001, je deviens Chef de cabinet de Denis Baupin, maire adjoint de Paris chargé des transports.
Depuis mon élection au Conseil Régional, j'ai décidé de me consacrer entièrement à l’exercice de mon mandat. Je siège à la commission transports, à la commission aménagement du territoire et à la commission affaires internationales. Je suis secrétaire du Conseil d’Administration de l’ARENE et je représente la Région au Conseil d’Administration du Port Autonome de Paris, dont je suis la vice-présidente. J'ai également été désignée par la Région pour sièger : dans les conseils d’administration des lycées
- Lycée de Sèvres (titulaire)
- Prévert à Boulogne (titulaire)
- Marey à Boulogne (titulaire)
- Dumas à St Cloud(titulaire)
- Rabelais à Meudon (titulaire)
- Côtes de Villebon à Meudon la Forêt (titulaire)
- St Thomas à Chaville (suppléante)
- La Source à Meudon (suppléante)
- Santos Dumont à St Cloud (suppléante)
aux conseils d’administration :
- du Syndicat Mixte d’Aménagement du Val de Seine 
- de la mission locale de Boulogne
- de l’hôpital intercommunal de Sèvres
- du Centre régional de documentation pédagogique de l’académie de Versailles
- de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux (suppléante)
- de l’IUT de Ville d’Avray (suppléante)
- du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de Garches (suppléante)
 
Je suis membre du Conseil National Interrégional des Verts (parlement des Verts)
 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article