D7 : les écolos ne désarment pas

Publié le 28 Septembre 2009

Meudon D 7 : les écolos ne désarment pas


 Habitants et représentants d’associations de défense environnementale ont rallié samedi après-midi les bords de Seine pour leur traditionnelle Fête des guinguettes.
 Le côté festif, ce sont plutôt les enfants qui en ont profité. Captivés par une lecture de contes ou inspirés au coloriage, ils ont laissé leurs parents débattre du projet de doublement de la D 7.
Un sujet qui continue à irriter particulièrement les écologistes, mais pas seulement. « L’association des usagers des transports (AUT) a un stand aujourd’hui, montre Geneviève Feron, la secrétaire de Vivre à Meudon. Pourtant, ce n’est pas une organisation environnementale. »
Enquête publique à la fin de l’année
Un débat mené par Michel Riottot, le président d’Environnement 92, a permis de revenir sur dix ans de lutte contre le projet départemental sur cet axe qui relie Issy-les-Moulineaux et Sèvres. « Construire une très grande infrastructure routière près de la Seine constitue un non-sens, s’alarme Mireille Ferri, vice-présidente de la région Ile-de-France (Verts). Surtout que la circulation a baissé de 20 % sur cette route depuis cinq ans. Il existe d’autres moyens de fluidifier le trafic, à l’image du rond-point expérimental actuellement testé à Meudon. Le projet du conseil général ne s’intéresse qu’aux transports et pas aux riverains. » Des arguments que les adhérents d’Environnement 92 comptent bien développer lors de l’enquête publique prévue d’ici la fin de l’année.
 Le Parisien - 28 septembre 2009
JB

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article