A Sèvres toujours plus de places pour la bagnole !

Publié le 12 Août 2009

La création de places de stationnement en épi le long de l'avenue de l'Europe (ex-future voie Royale) en plein coeur de l'été est une surprise.


Nous avons dû rater un épisode (c'est possible), mais je n'ai pas souvenir que l'on nous en ait parlé au Conseil municipal ou dans le bulletin du même nom.
J'ai effectué quelques recherches sur internet, rien sur le site de la ville ni sur celui du Conseil général, gestionnaire de la voie.
Voilà, tout d'un coup, des places de parkings se multiplient en plein centre-ville sans qu'on ait informé personne et encore moins demandé son avis à quiconque.
Il faut se rendre devant le commissariat pour trouver de quoi il s'agit.

L'arrêté prefectoral qui autorise les travaux et restreint la circulation pendant leur déroulement.

La réalisation est digne de ce que peut nous produire de mieux la DDE ! C'est moche, c'est grand (5 m10 de long pour une place, c'est réglementaire !). On se demande pourquoi il y' a des lignes et des potelets jaunes, signe d'installation temporaire. Mais à lire l'arrêté, on comprend bien qu'on créé de façon définitive le stationnement en épi.


Voilà, on gagne des places de stationnement et le tour est joué. Sauf que nous (la ville) avons dépensé pas mal d'argent dernièrement pour acquérir des places dans le parking du Théâtre. Alors pourquoi créer des places supplémentaires ???

Tout simplement parce qu'à Sèvres, la bagnole est reine. Vive le développement durable !
Alors, on va nous rétorquer qu'on supprime une file de circulation sur l'avenue de l'Europe pour cette superbe réalisation...certes ! mais c'est encore pour y coller de la voiture.
La preuve est faite donc qu'on peut supprimer cette voie de circulation, puisque cela n'émeut personne côté préfecture, Conseil général ou ville. Mais pourquoi donc ne pas instaurer un vrai couloir de bus tout le long de l'avenue ? Accompagné d'une vraie piste cyclable ! Voilà qui serait salutaire. Mais non, à Sèvres, les circulations douces et les transports en commun ne sont toujours pas prioritaires !
Je sens que ça va râler à la rentrée !

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

severin 12/08/2009 17:32

Bravo, je suis entièrement d'accord avec toi, il faudrait diffuser largement dans sèvres, dès la rentrée le texte que tu viens d'écrire (marché, par courrier ou autres), Tous le monde ne possède pas internet.  il faut surtout dire que lors du conseil municipal cette question n'a pas été discuté. C'est scandaleux !!!!!! elle est belle la voie royale.