Ottawa

Publié le 2 Août 2009

J'écris avec un peu plus de 24 h de décalage...on va tenter de rattraper ça.

Après le tour de ville en bus, nous voilà installés dans notre hôtel. Je ne suis cette fois-ci qu'à un pauvre 12ème étage, le niveau baisse. Toujours super bien situé.
Je passe un peu de temps à charger les photos, écrire...avant de sortir dîner en ville.


Je fais le tour du marché By, un peu fermé vu l'heure, mais plein de gens en terrasse. Justement, la terrasse, j'en ai bien envie d'une. Je m'achète Le Monde un peu vieux, mais restons informés, on ne sait jamais.
Je vise un resto qui veut bien de moi au bout d'une vingtaine de minutes. Super, terrasse, beau temps. Enorme steack avec une petite bière canadienne pas mauvaise du tout.
Au bout de cinq minutes, je comprends que la terrasse aussi est non fumeur. Qu'il faut sortir du périmètre pour s'en griller une....damned ! Comme il n'est pas facile de chuppa-chuper en avalant un steak, je prends mon mal en patience.
Réveil tardif à 7 h 15, on se croirait en vacances !
Nous filons à la relève de la garde devant le parlement.



Les gars ont des poils d'ours sur la tête.

Direction le musée des civilisations avec une partie dédiée aux Amérindiens et une autre à l'histoire du Canada. Il faudrait une petite semaine pour tout voir. En tout cas, la mise en scène est très réussie.



Pour celles et ceux que j'entends déjà râler sur le choix des photos sur ce blog, je tiens à préciser que d'abord, c'est mon blog à moi que j'ai et qu'ensuite ils peuvent toujours aller regarder le reste ailleurs.

Nous voici libres pour le reste de la journée. Quelques achats au superbe marché By pour un pique-nique et me voilà dans un parc, dominant le canal Rideau.




Ah, j'oubliais...les crocs font fureur ici, juste pour faire plaisir à Roselyne B certainement. Heureusement, dans le magasin d'en-face y'a des Birkenstock, ça me rassure sur les pieds des cousins.



Je visite le très beau musée des Beaux Arts, avec plein de tableaux dedans. Même des Picasso, des Van Gogh, un retable de Veronèse pas tout à fait complet et tout une partie consacrée aux groupe des 7. C'est ma soeur qui va être contente....J'enchaîne sur la visite de la basilique d'en-face pour me ressourcer en spiritualité, et je dois prendre des photos vite fait parce qu'on est en pleine messe.
Je finis mon périple de l'après midi par un tour dans la rue Sparks, piétonne et pleine de vie. Je tombe sur un groupe de breakdance très sympa.
Un resto buffet pour dîner, euh non, souper, pardon....Et là, grosse averse sur le chemin du retour...Je me réfugie dans le supermarché ouvert 24/24 situé face à l'hôtel.
Au Canada, tout est grand...Les conditionnements de bouffe, les rayons du magasin, tout est énorme. Pensons qu'en hiver, le Canadien doit faire des réserves, ceci expliquant peut être cela.
Ok, demain je vous raconte le Parc Animalier Omega et ma première journée au Québec !






Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article