Du neuf pour les lycées des Hauts-de-Seine

Publié le 16 Juillet 2009

Communiqué de presse - 15 juillet 2009

Lycée neuf de Boulogne-Billancourt : objectif ‘zéro énergie’

Lors de la Commission permanente du 9 juillet dernier, le Conseil régional a voté une subvention pour la construction d’un nouveau lycée « zéro énergie » à Boulogne- Billancourt.  Ce futur lycée, d’enseignement général et technologique, est destiné à accueillir 800 élèves dans 21 divisions.

 

Situé à l’intersection de la rue de Meudon et de la «nouvelle traverse» Jules Guesde, le lycée s’intégrera au cœur d’une zone dense d’habitats collectifs et d’équipements.

 

L’opération sera menée dans le cadre de la Qualité Environnementale avec un objectif «zéro énergie» visant un bilan neutre entre consommation et production énergétique.

 

Catherine Candelier, conseillère régionale Verte, se félicite de cette délibération, qui profitera aux lycéennes, lycéens, personnel enseignant et à l’environnement. Les lycées « Zéro énergie » devront, progressivement, devenir la norme et servir de modèle pour le patrimoine des lycées de la région.

 

Le montant total des opérations est estimé à 39 millions d’euros.

 

 

Restructuration du lycée des côtes de Villebon à Meudon

Ce lycée professionnel accueille 780 élèves dans 35 divisions. Il dispense des enseignements comportant trois grands pôles: restauration/ hôtellerie, industriel et tertiaire.

 

L’opération, d’un montant total de 19 millions d’euros, consiste à finaliser la restructuration intérieure (chauffage, sol, mur, plafond), à restructurer entièrement le pôle hôtellerie, vétuste, et à créer un hall d’accueil fédérateur.

 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article