100% d’électricité verte pour la Région Ile-de-France

Publié le 9 Juillet 2009

La région Ile-de-France s’engage aujourd’hui, avec EDF, à recourir à l’électricité verte pour les bâtiments de l’administration régionale. Elle va ainsi acquérir des certificats verts qui attestent une production d’électricité d’origine renouvelable (hydraulique, éolien, photovoltaïque, biomasse).

 

Un certificat vert est une attestation de production d’électricité d’origine renouvelable. Il permet d’attester au consommateur que l’électricité qui lui a été fournie a bien été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable (hydraulique, éolienne, photovoltaïque ou issue de la biomasse).

 

Catherine Candelier, conseillère régionale, vice-présidente du groupe des élu/es Verts, est particulièrement satisfaite, car cette décision du conseil régional est l’application d’une délibération qu’elle a portée pour le groupe Verts en mars 2005.

 

Grâce à cette action, le conseil régional apporte un soutien actif au développement des filières d’énergies renouvelables.

 

Cette démarche de la Région, outre le fait de rappeler l’engagement de la collectivité dans le développement durable, permettra de concourir à l’indépendance énergétique de l’Europe et de lutter contre l’épuisement des ressources naturelles.

 

Le groupe Verts appelle l’ensemble des collectivités locales d’Ile-de-France à suivre l’exemple du Conseil Régional.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article