Particules élémentaires

Publié le 4 Avril 2009

Hier et aujourd'hui, nous avons subi la 6ème et 7ème alerte aux particules depuis le début de l'année.
La concentration de PM10 (particules d'un diamètre inférieur à 10 micromètres) a dépassé 80 microgrammes/m3 durant 48 heures sur plusieurs stations de mesures.
Près de l'autoroute A1, en Seine-St-Denis, sur les Champs Elysées, à Lognes, à Issy les Moulineaux, à la Défense, à Vitry...bref dans toute la région !

Qu'on fait les autorités : rien ou presque comme toujours. Des recommandations, des invitations à limiter les activités sportives...la veille du marathon de Paris !
Le temps est clément, on ne va pas pouvoir mettre tout sur le dos du chauffage. Alors, la pollution elle vient d'où ?
Des moteurs diesel !

En cette semaine du développement durable, il n'est pas inutile de rappeler que la décision d'élargir la RD7 à 2*2 voies ne va pas améiorer la qualité de l'air.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bernard DENIS-LAROQUE 29/04/2009 09:42

Et pourtant le gouvernement favorise inconditionnellement le diesel : la même voiture, avec la même puissance, a un bonus en version diesel et un malus en version essence ! Personnellement je considère cette politique comme plus criminelles que le sang contaminé, l'hormone de croissance ou encore l'amiante (pour lesquelles existait l'"excuse" d'un long passé d'ignorance)