Les registres plébiscitent la solution 2 x 1,5 voies pour la RD7

Publié le 12 Février 2009

communiqué de presse RD7

lundi 9 février 2009

Les associations ont dépouillé les cahiers de concertation mis à disposition dans les trois villes de Sèvres, Meudon et Issy les Moulineaux….grâce aux photographies des pages de ces cahiers. Plus de mille avis et signatures de pétition y ont été déposés. La variante 3, à savoir la deux fois une voie et demie avec chaussée multimodale et carrefours giratoires, est soutenue par plus de 90 % d’entre eux, et même par plus de 95% à Meudon. La variante 1, la deux fois deux voies, ne recueille la faveur que de 4 % de ceux qui se sont exprimés. Un tel résultat était d’ailleurs prévisible pour ceux qui ont assisté aux deux réunions publiques au cours desquelles le maître d’ouvrage a fait valoir sa préférence pour la variante 1 sans trouver d’écho. Il s’explique par tous les arguments développés dans les avis déposés sur les registres, certains de 6 pages, en faveur de la variante 3.

Ce résultat ne prend pas en compte les quelques 500 avis envoyés par les internautes sur le site Vallée Rive Gauche et à ce jour inaccessibles au public. Le conseil général n’en a toujours pas publié les résultats. Les associations lui avaient écrit pour demander qu’un tiers garant assure la régularité du dépouillement, sans obtenir de réponse.

Les associations montrent qu’elles sont une force de proposition et que leur variante, mise en œuvre dans de nombreuses villes du monde en Angleterre puis en France, comme à Nantes, à Toulouse ou depuis peu à Rueil Malmaison, testée sur la RD 7 à Meudon, est la solution d’avenir, apaisant le trafic automobile et réduisant spectaculairement les nuisances routières : bruits et pollutions. Dans le Val de Seine, en plus, elle protégera notre fleuve et rendra vraiment ses berges aux habitants.

P.-S.

Ce communiqué émane des associations suivantes :

Actions Environnement Boulogne Billancourt¨ACTEVI¨Avenir Forestois à Meudon¨ Association pour la protection de l’environnement durable à Sèvres¨ Association des usagers des transports ¨Les Citoyens prennent leur place¨Comité de défense du Quartier Rodin¨Comité de Sauvegarde des Sites de Meudon¨Défense du Quartier Galon-Croix du Val¨Intégrer Billancourt¨Issy l’Ecologie¨La Rue de l’avenir¨Le Parc du Val¨Meudon Val de Seine¨Mieux se déplacer à Bicyclette¨Riverains du quartier Rodin¨Sèvres l’écologie¨ Val de Seine Vert¨Vivre à Meudon¨

* *

Avec le soutien des unions d’associations suivantes :

Environnement 92 (65 associations), Association des Usagers des Transports, Fédération Nationale des Usagers des Transports (150 associations), Ile de France Environnement (350 associations) et de France Nature Environnement (3000 associations).

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article