L'art officiel est de retour, chic ! chic !

Publié le 1 Février 2009

En instituant par décret (2009-113 du 30 janvier 2009) le conseil de la création artistique, notre Omniprésident consacre le retour de l'art officiel. Ce conseil est chargé "d'éclairer les choix des pouvoirs publics en vue d'assurer le développement et l'excellence de la création artistique française, de promouvoir sa diffusion la plus large, notamment internationale et d'arrêter les orientations de nature à permettre leur mise en oeuvre."

Bien entendu, ses membres sont nommés par l'Omniprésident. Carla sera-t-elle membre de la section "chants populaires ?" On n'aurait pas imaginé qu'il en soit autrement.
Voilà, c'est bien, nous sommes rassurés : l'art que l'on va nous servir sera celui dûment estampillé et autorisé par le Guide. Plus de questions à se poser du style "c'est beau ou pas ?", "j'aime ou j'aime pas". Non, désormais, grâce au conseil de création artistique, nous saurons ce qu'il convient d'admirer (le portrait officiel de NS., la statue équestre de NS, le dernier album de CB).



Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article