Les Verts ne votent pas le budget du STIF

Publié le 10 Décembre 2008

Paris, le 10 décembre 2008


 
 
 
 

COMMUNIQUÉ


STIF - Tarification des transports
Les Verts pour une limitation de la hausse de la tarification


 

Le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF) a voté aujourd'hui son budget pour 2009. Opposés à l'augmentation des tarifs proposée, les Verts n'ont pas participé au vote.
 
Les usagers des transports en commun aujourd'hui ne bénéficient pas d'une amélioration des conditions de voyage qui justifient une augmentation des tarifs. Au contraire, l'augmentation de la fréquentation engendre congestion et insatisfaction sur de nombreuses lignes. En grande couronne en particulier, les usagers bénéficient d'un service très limité.
 
Pour les Verts, les charges doivent être réparties entre les usagers et les contributions des collectivités, afin que tous les Franciliens, usagers ou non, et les entreprises du territoire participent ensemble à l'effort en faveur de l'amélioration des transports en commun.
 
Alain Amédro et Jean-Pierre Girault, élus Verts au STIF*, ont donc proposé un amendement qu'ils ont voulu raisonnable, une diminution des charges pour les usagers de 10 millions d'euros transférées sur les collectivités, c'est-à-dire une augmentation calée sur l'inflation, proposant de dépasser l'inflation seulement lorsque les usagers bénéficieront d'une amélioration de service, et le reste assumé par les collectivités. Cette proposition n'ayant pas obtenu l'adhésion du Conseil d'administration, les Verts n'ont pas voté le budget du STIF.
 

Comm presse tarification STIF

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article