Amélioration de l'accès à l'IVG à Sèvres-St Cloud

Publié le 27 Novembre 2008

Communiqué à la presse - 27 novembre 2008


Le Conseil régional d’Ile-de-France réuni en Commission permanente a approuvé aujourd’hui l’octroi d’une subvention de 50 000 euros au Centre hospitalier des Quatre villes (Sèvres, Saint-Cloud, Chaville, Ville d’Avray) pour financer un nouvel échographe. Ce matériel permettra au centre de planning et d’interruption volontaire de grossesse, qui assure les IVG d’un territoire de 380 000 habitants, de fixer le terme des grossesses en consultation et de vérifier la vacuité utérine après une IVG.

 

Catherine Candelier, Conseillère régionale Verte, Conseillère municipale de Sèvres et membre du Conseil d’administration de l’Hôpital, se réjouit de cette aide qui permettra de faciliter l’accès à ces soins et de les assurer dans de bonnes conditions.

 

Cette subvention est le fruit de la politique-cadre initiée par Les Verts en 2006 pour soutenir le droit et l’accès à l’IVG en Ile-de-France.

 

Alors que 25% des IVG en France sont pratiquées dans notre région, les conditions d’accès et de prise en charge se dégradent : fermetures de centres, délais d’attente trop importants, secteur public défaillant… Partant de ces constats, Les Verts ont proposé une grande campagne de prévention et d’information à destination des femmes, en particulier des mineures dont le taux d’IVG est en croissance constante. Le deuxième volet de ce dispositif propose un soutien en investissement à des projets innovants de centres dédiés.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article