Le Port autonome de Paris primé au Grand Prix de l’Environnement 2008

Publié le 20 Novembre 2008

communiqué du Port Autonome de Paris - 20 novembre 2008



Associé à la Ville de Paris, le Port autonome de Paris a présenté deux projets particulièrement représentatifs des ses investissements dans le développement durable, l’intégration paysagère de ses ports ou encore le transport fluvial comme alternative au tout routier.

 

Dans la catégorie « Urbanisme, patrimoine et développement durable », le premier prix est revenu au PAP pour le réaménagement du port de Tolbiac. La nouvelle configuration du site témoigne de l’attention particulière portée à l’environnement et aux riverains. En permettant à la fois de rendre plus accessible ces quais de Seine tout en conservant les activités industrielles nécessaires à la vie de la capitale, ce port permet de soulager Paris du passage de près de 14 000 camions par an.

 

Dans la catégorie « Déplacements et transports », le Port autonome de Paris avec la Ville de Paris et la société JC Decaux ont ainsi reçu le premier prix pour le développement d’une logistique urbaine par le fleuve avec la mise en place d’un véritable dispositif au service de Velib’. Le PAP a ainsi mobilisé son réseau de ports et escales pour le stockage, l’embarquement et le débarquement dans le cadre de l’entretien des vélos.

 

Ces prix viennent récompenser la politique active menée par le Port autonome de Paris en matière de développement durable.

 

Ils soulignent l’engagement du Port autonome de Paris en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation du milieu naturel. Il marque aussi la volonté du Port autonome de Paris d’aménager, réhabiliter et exploiter ses ports dans un souci d’exemplarité environnementale.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article