Pas de grand prix de Formule 1 en IDF

Publié le 17 Octobre 2008

COMMUNIQUE


Formule 1

Pas de Grand Prix en Ile-de-France

La Fédération française de sport automobile (FFSA) a annoncé une préférence sur l'installation d'un circuit pour le Grand Prix de Formule 1 en Ile-de-France. Ces derniers temps, de nombreuses options ont été évoquées en Ile-de-France, à commencer par celui qui semble en Pole Position : celui de Marne-la-Vallée par des élus du Val-d'Oise, des Yvelines et de la Seine-et-Marne.

Anny Poursinoff a donc posé aujourd'hui une question orale au nom du groupe Verts pour faire savoir son opposition à toute installation de circuit de F1 en Ile-de-France et interroger le Président de Région pour connaître son point de vue sur le sujet.

Jean-Paul Huchon a répondu qu'à son avis, rien ne justifiait qu'un circuit de F1 soit un projet prioritaire, ni même indispensable en Ile-de-France.

En cette période de crise pétrolière, climatique, financière et de chute du pouvoir d'achat, il paraît indécent de proposer un tel projet, fût-il reporté à 2010. Les conséquences d'un tel projet en termes d'aménagement du territoire seraient inacceptables, car il détruirait des terres agricoles précieuses et génèrerait de nombreuses nuisances, insupportables pour les populations.

Pour toutes ces raisons, aucun circuit de Formule 1 ne doit voir le jour en Ile-de-France. 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article