Atlantique à la rame

Publié le 5 Octobre 2008



















Il y a quelques mois, une de mes amies m'a parlé d'un projet un peu...un peu....dingue (?).
Elle connaît un type qui est en train de construire un bateau sur l'Ile Monsieur pour participer à une course d'aviron sur l'Atlantique.
En août, je fais connaissance avec Jean-Luc Torre. Il me fait voir son chantier. Son bateau est encore en deux morceaux. Il l'a monté en kit, en bois. Tout ça me paraît bien fragile pour faire face à l'océan.
Jean-Luc n'est pas un marin, il est metteur en scéne. Et voilà, il a craqué, il se lance dans une fantastique aventure humaine. Traverser l'Atlantique entre St Louis du Sénégal et la Guyane. Entre 40 et 60 jours à ramer, tout seul.

Aujourd'hui, j'ai bravé la pluie et le vent pour aller assister à la mise à l'eau du bateau. Il flotte ! C'est déjà beaucoup...

Je ne sais pas ce qui pousse quelqun à partir sur quelques bouts de bois en plein milieu de l'océan...Mais, j'aime bien cette idée un peu....un peu...
Alors, je vous donnerai des nouvelles de Jean-Luc lorsqu'il sera parti en mars prochain. En attendant, il cherche des sponsors pour boucler son budget, avis aux amateurs !

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article