J'ai testé Voguéo

Publié le 12 Août 2008





























Pour cause de festivités locales, je n'avais pas pu assister à l'inauguration de la navette fluviale Voguéo. En ce mois d'août, qui ressemble à un mois d'automne, je me suis décidée à aller tester ce nouveau service de transport public.
J'ai eu tout d'abord l'impression que je n'étais pas la seule à tester : touristes français et étrangers, parisiens, même une télévision asiatique.
Le catamaran est plutôt joli, assez confortable. Il navigue au ras de l'eau, ce qui est assez rare sur la Seine.
Côté vitesse, on n'est pas sur un hors-bord, mais ça avance bien. On se sent bien, tranquille, en vacances...
Le personnel d'escale et les équipages sont prévenants.
Bref, je trouve que c'est une réussite. En montant sur le bateau, je me suis aussi rappelée combien cela avait été long à mettre en place. Combien de réticences à surmonter...
Aujourd'hui, je suis assez fière d'avoir été de celles et de ceux qui ont poussé ce projet.
Et je n'attends qu'une chose : que Voguéo soit étendu de ce côté ci de la Seine, dont les paysages sont quand même (pardon) bien plus beaux que du côté d'Ivry.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et en plus, selon de bonnes sources, il semble que cela soit un franc succès! Dès que j'ai le chiffre, je te le communique et hips, champagne! Parce que sans amendement candelier à la Région et de ton collègue au STIF. L'histoitre aurait été autre!BisesAA
Répondre
S
Nous aussi à Boulogne, on aimerait bien pourvoir profiter de Voguéo!
Répondre
C
<br /> Bonjour Sébastien !<br /> Il faudra attendre 2010, la fin de l'expérimentation sur la partie Est !<br /> <br /> <br />