Je suis à Stockholm

Publié le 3 Juillet 2008

Si! Si !
En voyage d'études (un jour je vous raconterai en détail peut être), me voilà en pleine rue devant mon hôtel à Stockholm. Un gentil suédois a laissé sa borne wi fi ouverte.
La nuit ne tombe jamais dans ce pays durant l'été. A la limite, on a un très long et très beau coucher de soleil.  Les bus sont en grève, le système du dialogue social à la suédoise semble être un peu en panne en ce moment. Donc, ce soir, ça circule pas mal.
Parfois on partage des soirées un peu magiques, comme hier soir, où avec mon complice Alain nous nous sommes aventurés sur l'une des petites îles de la capitale.A 20 minutes du centre ville, un lac, des jardins, une ambiance de soirée d'été. Le hasard de notre balade nous a emmenés vers un restaurant planté dans un jardin. Un petit concert avec deux chanteurs et "Lili Marlene". Et puis, un texto qui m'annonce la libération d'Ingrid Betancourt. On a envie de dire "champagne".
Et puis on rentre en métro, avant qu'il ne fasse nuit, et puis on se rappelle qu'ici il ne fait jamais nuit...