Lycée Vernant : terminée la panne de courant !

Publié le 21 Mai 2008

Voilà, voilà !!!!
Le lycée Jean-Pierre Vernant est désormais raccordé au réseau EDF. Nous avons finalement trouvé une solution plus rapide pour changer le transformateur qui avait eu le bon goût de lacher le 8 mai.
Les réactions sur mon blog et ailleurs ont démontré en tout cas que rien n'est jamais simple dans l'urgence, qu'il est difficile d'expliquer qu'une situation inédite peut entraîner des nuisances.
En tout état de cause, les agents de la région et ceux du lycée ont beaucoup oeuvré pour qu'un nouveau transfo soit installé le plus rapidement possible, qu'ils en soient remerciés.
Le calme habituel va revenir en haut des 144 marches.
Plus de bruit de groupe électrogène, plus d'aboiements de Médor qui gardait avec beaucoup de coeur l'installation.

Ce matin, le Parisien relatait une récente étude de RTE (l'organisme public, filiale d'EDF, chargé de transporter l'électricité). L'an passé l'Ile-de-France a eu besoin de 67 milliards de KWh. (oui, 67 milliards...). La demande ne cesse de progresser dans notre région, bien plus qu'ailleurs. Et nous ne produisons que 10% de ce que nous consommons...
La tempête de 99 avait mis en exergue déjà la dépendance énergétique dont nous souffrons, une ligne THT qui tombe par terre, ce sont des milliers de familles sans énergie.
Rien dans l'article évidemment sur le fait qu'on pourrait promouvoir les économies d'énergie...
Rien évidemment sur les énergies renouvelables...
Quand est-ce qu'on l'installe l'éolienne sur le parking du lycée ???

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'apprécie toujours votre façon d'écrire avec un brin d'humour.Mais pour le bein être des voisins du lycée de mes enfants, les capteurs solaires ont l'avantage sur les éoliennes d'être totalement silencieux. En attentant, le ronron régulier des éoliennes est idéal pour endormir les classes en début d'après midi.Un ancien d'Archinard !
Répondre
C

Merci de votre message !
Mais je peux vous assurer que les éoliennes ne font vraiment que peu de bruit ! Les technologies évoluent beaucoup et il existe aujourd'hui des éoliennes de toit. Pour les capteurs solaires,
évidemment je suis pour !

moi aussi, ancienne d'Archinard..