Liquidation de la Sem coopération du 92

Publié le 11 Avril 2008

UN VRAI SERVICE DE COOPERATION DECENTRALISEE DANS LE 92 OU ENFIN LE DROIT ET LA RAISON ONT EU GAIN DE CAUSE


Vincent GAZEILLES, conseiller général Verts des Hauts de Seine, a enfin été entendu : un vrai service départemental de coopération décentralisée va voir le jour dans le 92.

Le Conseil général des Hauts-de-Seine, par la voix de son président P.DEVEDJIAN, a annoncé ce jour, lors de la séance publique de ce jour, ne plus passer par la SEM COOPERATION 92 pour mettre en œuvre la politique de
coopération décentralisée du département.

Cette structure opaque, héritée de l'ère PASQUA, et maintenue par N. SARKOZY, et qui a toujours été dénoncée par Vincent GAZEILLES, notamment lors de sa démission en 2005 de son poste d'administrateur de cette société, voit ses jours comptés.

En effet, le président du Conseil général a dit:

- qu'en terme de droit avec cette structure, le Conseil général était dans "l'illégalité" en raison du non respect du code des marchés publics; ces propos validant les dénonciations répétées de Vincent GAZEILLES, et d'autres élus de gauche, sur le manque de transparence de cette structure;

- que le personnel de la SEM COOP 92 pouvait rejoindre le Conseil général afin de faire bénéficier celui-ci de son expérience et de ses compétences.

Enfin, il a annoncé la dissolution de la SEM COOP 92 en précisant que cet acte ne dépendait pas uniquement du Conseil général mais de l'ensemble des actionnaires de cette structure.

Cette annonce est une victoire pour ceux qui luttent pour plus de transparence dans la gestion des fonds publics par le Conseil général des Hauts de Seine.

Mais pour autant, en 2008, ce département qui devait consacrer 1% de son budget à des actions en direction des pays pauvres, en dépensera 8 fois moins soit 2 millions d'euros au lieu des 16 annoncés.

Vincent GAZEILLES restera donc particulièrement attentif à ces dossiers d'aide à la lutte contre la malnutrition particulièrement en ces périodes de révolte de la faim.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #moi je...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article