Panne de machine à voter à Sèvres

Publié le 10 Mars 2008

MUNICIPALES-CANTONALES-SCRUTIN - 09/03/2008 18h15 - AFP

Vote électronique: une candidate dénonce une panne dans les Hauts-de-Seine

 


NANTERRE, 9 mars 2008 (AFP) - La candidate des Verts aux élections municipales et cantonales de Sèvres (Hauts-de-Seine), Catherine Candelier, a dénoncé à l'AFP dimanche une panne du vote électronique dans le bureau de vote où elle est vice-présidente.
"A 17 heures, un des boutons pour les municipales a cessé de fonctionner. Nous avons dû suspendre le scrutin pendant 20 minutes, le temps de faire venir un informaticien qui n'a pas trouvé de solution immédiate", a-t-elle expliqué.
Les électeurs ont alors dû utiliser les machines réservées aux personnes handicapées, a ajouté la conseillère régionale d'Ile-de-France, également conseillère municipale d'opposition à Sèvres, ville de 20.000 habitants.
"Pour l'instant, la solution qui nous est proposée est d'abandonner la première machine et d'en utiliser une de secours, mais on ne pourra pas transférer la mémoire de la première machine dans la seconde", a ajouté Mme
Candelier. A Sèvres, le scrutin est électronique dans les 16 bureaux de vote.
"Du coup, il faudra éditer deux séries de résultats", a-t-elle également déploré. Les Verts dénoncent régulièrement l'utilisation des machines à voter pour les scrutins.
Le maire et conseiller général sortant de Sèvres, François Kosciusko-Morizet (UMP), n'a pu être joint dans l'immédiat.

arb/bbm/sh

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article