Dernier conseil municipal (de la mandature)

Publié le 2 Mars 2008

Le 21 février dernier s'est tenu le dernier conseil municipal de Sèvres.
Ce fut le plus long mandat de toute l'histoire : 7 ans au lieu de 6 pour cause de quinquennat présidentiel et d'embouteillage électoral.
Le bilan de vos deux élu/es Verts se retrouvera facilement sur le blog des Verts de Sèvres ou sur celui-ci, car nous n'avons pas attendu d'être en campagne pour vous rendre compte de nos interventions.
Le dernier conseil fut l'occasion à nouveau de mesurer tout ce qui nous sépare de l'équipe sortante. L'un des points à l'ordre du jour était la signature d'une convention avec l'Etat pour la mise en place du service minimum en cas de grève dans les écoles.
Assurer la continuité du service public de l'enseignement en proposant une garderie municipale, c'est bien cela qui était proposé, avec ces mots là.
C'est une drôle de conception de l'école, qui ne serait finalement qu'un lieu où seraient gardées les têtes blondes pendant que papa et maman sont partis travailler plus pour gagner plus.
Avec Frédéric Puzin, nous avons été les seuls à voter contre cette convention. La droite et le Modem votant pour, PS et apparentés s'abstenant.
 

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Sèvres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article