Les Verts demandent l'instauration d'un ticket horaire tous réseaux

Publié le 15 Décembre 2007

 

PARIS, 14 déc 2007 (AFP) - Les Verts d'Ile-de-France ont demandé vendredi la mise en place d'un ticket horaire permettant de voyager pendant une heure et demie sur l'ensemble du réseau de transports francilien (bus, tramways, RER, métros et trains), à l'avant-veille de la réunion du conseil régional sur le budget 2008.
Ils déposeront lors de la discussion budgétaire un amendement en ce sens, demandant l'inscription de 20 millions d'euros supplémentaires au budget du STIF (Syndicat des transports d'Ile-de-France)
, a indiqué à l'AFP la vice-présidente du groupe
Verts au conseil régional, Catherine Candelier.
Le STIF est présidé par Jean-Paul Huchon (PS), également président du conseil régional.
Mme Candelier rappelle que le principe du "ticket H" avait été adopté à l'unanimité du conseil régional en 2006, mais qu'il n'avait pas été mis en place pour des problèmes budgétaires.
Le coût de la mesure a été estimé à environ 80 M EUR en année pleine mais il serait moindre si le ticket H incitait des utilisateurs occasionnels à abandonner leur voiture au profit des transports en commun.
Les
Verts souhaitent que la mesure puisse entrer en vigueur à partir du 1er juillet 2008 seulement, et que la région la finance à hauteur de 50%, les départements participant également.
Depuis le 1er juillet dernier, le STIF a mis en place un ticket T+, qui permet les correspondances dans les transports de surface (bus/bus et bus/tramway) pendant 1h30, mais ce billet n'est pas valable sur le reste du réseau.

Rédigé par Catherine Candelier

Publié dans #Région

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article